Pechavy Energies Alternatives
Pechavy Energies Alternatives Entreprise spécialiste RGE QUALIBOIS
65 avis clients

Ets Du Bois Eau Solaire
Ets Du Bois Eau Solaire Entreprise spécialiste RGE QUALIBOIS
52 avis clients

Nos Avis Clients
Des témoignages de clients qui parlent des chantiers réalisés par les Artisans membres du Réseau Proéco Énergies.
Lire les avis clientsNos Partenaires
Fabricants ou Prestataires de Services auprès de nos Artisans, nos Partenaires oeuvrent auprès des membres du Réseau Proéco Énergies pour vous apporter Produits et Services de Qualité.
Voir nos PartenairesDepuis le 1er septembre 2014, l’Etat a imposé, le principe d’éco-conditionnalité pour les travaux d’amélioration des performances énergétiques des bâtiments. Cela signifie qu’à cette date, seules les entreprises qui interviennent sur ces chantiers titulaires d’un signe de qualité « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) pourront faire bénéficier leurs clients des aides publiques prévues : éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), aides locales, crédit d’impôt développement durable (CIDD), primes Certificats d’Economie d’Energie (CEE).
Qu’est-ce qu’une entreprise qualifié « QUALIBOIS RGE » ?
Cette qualification est délivrée par Qualit'ENR, l’association française pour la qualité d’installation d’équipements utilisant les énergies renouvelable, et concerne les travaux d’installation d’appareils bois raccordés au réseau hydraulique (chaudières) et d’appareils bois indépendants (poêles).
Pour devenir « QUALIBOIS RGE » et le rester chaque année, l’entreprise a dû :
> justifier de la qualité d’artisan,
> valider ses connaissances par une formation initiale de 3 à 5 jours sur les appareils bois raccordés au réseau hydraulique (chaudières) et appareils bois indépendants (poêles) (sur les types de combustibles bois, le raccordement et les normes en fumisterie, l’évaluation des risques et la sécurité, la maintenance et l’entretien…)
> valider ses connaissances par un contrôle de connaissances (QCM),
> puis, comme chaque année, répondre à plusieurs critères :
- Critères généraux : présenter les justificatifs d’activité, d’assurances, de moyens matériels, humains et financiers.
- Critères techniques (compétences, expérience) :
- Engagements qualité : s’engager à respecter les bonnes pratiques et tous les points du règlement d’usage.
Enfin, elle doit annuellement s’acquitter de la cotisation auprès de Qualit’Enr.
Pechavy Energies Alternatives Entreprise spécialiste RGE QUALIBOIS
65 avis clients
Ets Du Bois Eau Solaire Entreprise spécialiste RGE QUALIBOIS
52 avis clients