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PROÉCO ÉNERGIES SAS
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Gestion des avis clients

Conformément au Décret n°2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d'information relatives aux avis en ligne de consommateurs et à l’Ordonnance n° 2021-1734 du 22 décembre 2021 transposant la directive 2019/2161 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2019 et relative à une meilleure application et une modernisation des règles de l'Union en matière de protection des consommateurs nous précisons que le Réseau Proéco Énergies ne réalise pas de contrôle des avis collectés sur sa plateforme. Nous avons toutefois mis en place un système de suivi et de traçabilité et en cas de besoin tous les chantiers rattachés à des avis clients pourront être présentés par les professionnels concernés, preuve de notre engagement dans une politique de qualité, responsable et de transparence.

Le dépôt d’avis client par un consommateur est libre et ne fait l’objet d’aucune contrepartie de la part du Réseau Proéco Énergies ou de l’une de ses entreprises adhérentes.

En cas de constat de fausse déclaration, que ce soit de chantier ou d'avis client, le Réseau Proéco-Energies saisira immédiatement son Collège Éthique qui enquêtera et pourra être amené à exclure l’entreprise adhérente concernée en cas de faute avérée.

Le délai maximum de publication des avis déposés sur le site du Réseau Proéco Énergies est de 48h, tous les avis sont relus par un modérateur.

La durée de conservation des chantiers publiés et des avis clients associés, est considérée comme permanente tant que l'entreprise concernée est adhérente du Réseau Proéco-énergies. En cas d'arrêt de partenariat, l'ensemble des données de l'entreprise et donc ses avis clients sont effacées.

Le Réseau s’autorise à ne pas publier l’avis client si celui-ci fait état de propos injurieux, déplacés, incohérents, mensongers. Dans ce cas de figure, le Réseau Proéco Énergies informera l’auteur de cet avis en indiquant le motif du refus.

Dans le cas d’une demande de modification d’avis client, celle-ci ne peut avoir lieu qu’avec une demande écrite du consommateur indiquant ses coordonnées, le n° du chantier concerné et le motif de modification. Après vérification de ces informations l’avis pourra être modifié et les justifications écrites conservées pour traçabilité).

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